Un temps à croquer by Bucherer, c’est le nom de la sublime dernière création du talentueux chef pâtissier de l’Hôtel Westminster, Bryan Esposito. En collaboration avec la Maison Bucherer, ce dernier a réalisé, comme à son habitude, une exquise création afin de ravir les papilles des fins gourmets. À découvrir pour un teatime des plus raffiné au sein du célèbre palace parisien…
Une création subtile et délicate
Pour sa dernière création, semblable à un bijou, le chef pâtissier Bryan Esposito s’est approprié les codes de la montre à gousset, ce dernier a su, retranscrire à la perfection l’univers de la luxueuse et historique Maison Bucherer. Située au coeur du Triangle d’Or de la Haute Horlogerie, la Maison Bucherer révèle, dans un espace hors du temps, 31 marques horlogères et joaillères de renom. Forte de son savoir-faire et de sa réputation d’excellence, la Maison Bucherer offre à sa clientèle une sélection des plus belles pièces horlogères au sein du plus grand magasin au monde consacré à l’horlogerie d’exception. Maison Bucherer, 12 boulevard des Capucines, Paris 9ème.
En hommage aux origines suisses de la maison horlogère, Bryan Esposito a créé un écrin composé d’une mousse au chocolat et d’une gelée de Génépi. Cette gelée est si finement dosée en génépi que celle-ci est exquise et délicate en bouche malgré le goût si particulier de cette plante. Viennent ensuite en bouche les saveurs du biscuit noisette et du crémeux noix de cajou, qui répondent aux textures des premières saveurs. Et pour finir cette kyrielle de sensations gustatives, le chocolat Esmeralda, rare et luxueux, en provenance du Costa Rica. L’on peut observer en haut de cette création sucrée, les aiguilles d’une montre sur un dôme au coeur d’un écrin rouge surmontant un sablé breton.
Cette délicieuse et gourmande création est à découvrir au teatime de l’Hôtel Westminster, plus précisément au Duke’s Bar, entre 16h et 18h, du 6 novembre 2017 au 31 janvier 2018.
Pour plus de renseignements sur ce teatime raffiné, retrouvez mon article ici.
crédits photos: Princesse Acidulée
Hôtel Westminster
13 rue de la paix
75002 Paris
*****
Jade
28 novembre 2017Oh lala mais ça a l’air trop bon ! De vrais petits bijoux !
Princesse Acidulée
30 novembre 2017C’est un véritable petit chef-d’oeuvre ce gâteau :)) Bises.
Merveille Beauté
28 novembre 2017Coucou ma belle !
Ca a l’air aussi beau que bon une vraie gourmandise ! 😛
Bisous <3
Princesse Acidulée
1 décembre 2017Le chef pâtissier Bryan Esposito est un vrai génie de la pâtisserie :)) Bise ma belle.
Natieak
29 novembre 2017Coucou Ces douceurs gourmandes sont présentées comme des bijoux: c’est beau et je ne doute pas que cela doit être aussi très bon !
Princesse Acidulée
3 décembre 2017C’est absolument succulent ma belle. Je t’embrasse bien fort.