Sorcière ? Démoniaque ? Sanguinaire ? Maléfique-Maleficent l’est assurément, mais elle est aussi une femme guerrière, une femme blessée, une femme, comme chacune d’entre nous, capable d’aimer…

Mutilée, privée de ses ailes de fée, trahie par l’homme qu’elle aime, Maléfique tout d’abord ivre de douleur, devient vengeresse, princesse guerrière. Si lorsque j’étais enfant Maléfique m’effrayait, ce n’est plus le cas aujourd’hui, elle deviendrait certainement une amie. Il y a en chacune de nous un peu d’elle. Ce que ce conte de fées des temps modernes nous enseigne, c’est qu’il ne faut pas faire confiance trop tôt, mais aussi et surtout que la valeur de chaque femme ne se résume pas au prince qui l’accompagne. Encore une fois, si mon blog parle essentiellement de futilités (que je revendique hein, qu’il est délicieux d’être futile et légère!!), il n’en demeure pas moins que l’idée que je souhaiterais faire passer est que chaque femme, chacune d’entre nous peut décider de SA vie. Vous ne devez jamais vous définir, définir qui vous êtes par rapport à un homme. N’attendez pas qu’un prince change votre vie, changez la vous même!! Vous ne devez pas vous effacer, ou gommer votre personnalité sous pretexte que Monsieur ne saurait pas « vous gérer ». Vous n’êtes pas une créature qu’il doit dompter pour l’assagir, l’affadir, vous êtes VOUS!! Vous vous gérez vous mêmes hein! S’il passe son chemin très bien, tant mieux! Bon débarras, ce n’était pas un prince, mais un crapaud qui en avait seulement pris l’habit.

De plus, s’il vous arrive de croiser un gueux, un vil, qui vous ôte vos ailes de fée. N’ayez crainte, comme Maléfique, à force de volonté, de force et d’obstination, vous découvrirez que vous pouvez les récupérer, elles font partie de vous, peut-être même ont elles toujours été là, mais la tristesse, le désarroi vous empêchaient de les voir. Une fois retrouvées, vos ailes n’en seront que plus fortes… Croyez-moi.