absolut-repair-molecular

C’est une gamme dont tout le monde ne cesse de parler, la gamme Absolut Repair Molecular est une petite révolution dans l’univers des soins capillaires. La technologie Absolut Repair Molecular a pris le monde de la coiffure d’assaut. Cette innovation remarquable promet une réparation capillaire à un niveau moléculaire, offrant ainsi des résultats exceptionnels. J’ai eu la chance de pouvoir tester ce soin en salon, mais aussi de continuer cette routine de manière ponctuelle à la maison…

Absolut Repair Molecular – 2 ans de dommages capillaires réparés en une application

À la base de la  formule révolutionnaire Absolut Repair Molecular se trouve une approche scientifique avancée qui cible les dommages capillaires à un niveau microscopique. Les molécules du produit pénètrent profondément dans la fibre capillaire, travaillant de l’intérieur pour restaurer et renforcer chaque brin de cheveu. L’Oréal a en effet réussi à décomposer les peptides, pour réinjecter leurs composants séparément à l’intérieur de la fibre. Une fois à l’intérieur, ils reforment et reconstruisent la structure moléculaire du cheveu.

absolut-repair-molecular-loreal-professionnel

Les avantages de cette technologie vont au-delà de la simple réparation. Absolut Repair Molecular promet également une hydratation intense, redonnant vitalité et brillance aux cheveux. Que vous ayez des cheveux abîmés par des traitements chimiques, le soleil ou la chaleur constante des outils coiffants, cette solution offre une réponse complète. J’utilise cette gamme, une fois toutes les deux semaines, celle-ci s’intègre parfaitement, avec quelques ajustements, à ma routine actuelle.

La routine Absolut Repair Molecular se compose de 3 soins:

  • Le Shampooing – Très agréable d’utilisation, sa texture généreuse, laisse une mousse fine et délicate, facile à rincer. Il possède une senteur particulière, comme l’ensemble de la gamme, qui est un véritable parti pris à mon sens par la marque, car clivante.

absolut-repair-molecular-shampoo

  • Le Sérum – Ultra léger, il est conseillé de l’appliquer mèche par mèche, immédiatement après le shampooing. Il est conseiller de malaxer la matière, puis de rincer abondamment. Ce sérum est le soin que je n’ai pas apprécié dans ce rituel. Mes cheveux, très secs, sont encore plus asséchés après l’application du sérum. Je l’ai donc supprimé de ma routine.

absolut-repair-molecular-serum

  • Le Masque – Etonnant, ce masque sans rinçage est pour ma part le soin le plus efficace de cette routine capillaire. Sans rinçage, il hydrate le cheveu en profondeur dès l’application. Le packaging est lui aussi original, d’habitude en pot, ce flacon-pompe permet de délivrer la juste dose de produit nécessaire. Je l’applique généreusement sur l’ensemble de ma chevelure en insistant sur les longueurs, puis je pré-sèche mes cheveux en les enveloppant dans une serviette en micro-fibres.

absolut-repair-molecular-masquecrédits photos: L’Oréal Professionnel/Princesse Acidulée

Ayant essayé ce rituel de soins d’abord en salon, j’avais été très satisfaite de l’expérience, laissant ma chevelure régénérée et facile à coiffer. Je suis parvenue à intégrer facilement cette gamme dans ma routine de soins capillaires, l’utilisant une fois toutes les deux semaines, afin de revitaliser mes cheveux en profondeur. L’idée étant de poursuivre les bienfaits du soin que j’avais effectué préalablement en salon. J’émets toutefois certains bémols, à savoir l’odeur. La senteur, avec ses notes boisées, en particulier de bois de santal, mais aussi de bergamote et fleur de sel, est clivante, soit addictive soit écoeurante. Pour ma part je la trouve trop forte, et persistante même après l’application. Une senteur que je juge de plus, trop masculine. Le second bémol étant le sérum que je n’ai pas du tout apprécié. 

Un rituel de soins innovant, mais compte tenu de son prix, je ne saurai que vous recommander de l’essayer d’abord en salon, afin de savoir si celui-ci vous correspond. Une fois adopté, ce rituel donne de très bons résultats et a largement contribué à revitaliser mes cheveux, lourdement abîmés suite à un choc émotionnel et une période de fatigue particulièrement intense.

*****