J’ai eu la chance il y a quelques semaines, de découvrir les dernières créations du Chef Pâtissier Bryan Esposito, dans le cadre prestigieux et raffiné de l’Hôtel Westminster. Ce génie de la pâtisserie propose des créations savoureuses et empreintes de poésie, à la carte du bar de l’hôtel, Le Duke’s Bar, pour le teatime. Osez un teatime gourmand dans un établissement où s’exhale un raffinement à la française, mêlé de tradition et d’audace…
Des pâtisseries savoureuses dans un cadre raffiné…
Si les pâtisseries du premier teatime étaient d’inspiration britannique, souvenez-vous, je vous en parlais ici, ces nouvelles créations sont différentes, peut-être encore plus originales. Les cinq nouvelles créations de Bryan Esposito sont toutes plus délicieuses les unes que les autres, à tel point que cela en est difficile de choisir. Petit florilège gourmand…
Débutons notre dégustation par ce superbe Millefeuille, qui contient une crème darjeeling avec un caramel coulant au whisky, surplombé d’une fine et délicate chantilly à la vanille. Vous découvrirez de la poudre d’argent sur la crème chantilly, telle une poussière d’étoiles parsemée sur cette création au goût si raffiné. Poursuivons avec L’Eclair que j’ai particulièrement apprécié. Vous découvrirez à l’intérieur de celui-ci, une compotée de pommes à la cannelle, ainsi qu’une crème pâtissière à la vanille. Sur le dessus de cet éclair, une onctueuse chantilly mascarpone à la vanille vient équilibrer à la perfection cette création. Quant aux petits dés que vous pouvez voir sur le dessus du gâteau, il s’agit de petits dés de pâte sablée à la cannelle. Un pur moment de bonheur pour la passionnée de cannelle que je suis.
Ma première mention spéciale est pour la succulente Tarte aux Figues, le Chef Pâtissier Bryan Esposito a pour leitmotiv culinaire d’axer ses créations sur le goût du produit (du fruit ou de l’épice), et de ne pas rajouter de sucre si ce n’est pas nécessaire. Cette création en est le parfait exemple. Composée d’un fond de tarte à la crème d’amande, avec par-dessus une crème légère à la vanille sur laquelle sont déposées les figues. Une création des plus savoureuses…
Terminons cette dégustation par ces deux créations originales. Le Financier au coeur coulant à la banane est une création qui ravira les papilles des gourmands. Ma seconde mention spéciale est quant à elle pour Le Cookie aux figues séchées et graines de tournesol, une merveilleuse association, pleine d’ingéniosité qui rend ce gâteau de voyage à la fois simple et sophistiqué, je ne pouvais qu’être conquise.
*****
Un délicieux teatime dans un lieu prestigieux à un prix raisonnable, puisqu’il vous en coûtera 15 € pour une formule une boisson chaude + une pâtisserie, ou 10 € pour une pâtisserie seule.
Remerciements à Bryan Esposito pour son génie, son talent, sa générosité et son sourire; mais aussi à toute l’équipe du Duke’s Bar, ainsi qu’à l’Hôtel Westminster, Groupe Warwick.
crédits photos: Princesse Acidulée
Hôtel Westminster – Le Duke’s Bar
13 Rue de la Paix
75002 Paris
*****
letizia
25 octobre 2017mon dieu ca me donne trop faim! et moi qui vient de me faire une soupe de légumes lol
Princesse Acidulée
27 octobre 2017Hi hi!! ;)) Mille bises ma belle.
Leslie
25 octobre 2017Oh des œuvres d’art gustatives, tes descriptions sont telles que j’ai l’impression de sentir la cannelle, cette crème au Darjeeling… tout me fait envie et quel régal pour les yeux, bravo à ce grand pâtissier Bryan Esposito et à toi qui a su nous transmettre avec justesse et détails ces explosions de saveurs. Tes photos sont magnifiques.
Princesse Acidulée
27 octobre 2017Merci pour ton si joli commentaire ma chérie <3
Natieak
27 octobre 2017Coucou
Qu’est ce que tu me fais envie avec toutes ces douceurs gourmandes !!!
Princesse Acidulée
27 octobre 2017Ses créations sont de la poésie pour les gourmets :)) Bise ma belle.
ladyamandineg
27 octobre 2017coucou,
j’ en ai l’eau à la bouche, ils sont super jolis!
très bon week end, bises :))
Princesse Acidulée
27 octobre 2017Bon we à toi aussi ma beauté <3
Merveille Beauté
29 octobre 2017Coucou ma belle !
J’espère que tu passes un bon dimanche 🙂
Je viens à peine de manger des crêpes mais tu m’as ouvert encore l’appétit avec ces patisseries hihi ^^ L’éclair a l’ait délicieux ! Je trouve le prix raisonnable pour une telle qualité 🙂
Bisous <3
Princesse Acidulée
30 octobre 2017Oui c’est vraiment une belle idée pour un teatime gourmand et raffiné dans un lieu prestigieux de la capitale. Mille bises ma belle.
papillonmyosotis
20 novembre 2017Quel merveilleux moment tu as du passer.
Princesse Acidulée
20 novembre 2017J’affectionne tout particulièrement ce lieu, et la pâtisserie du chef Esposito est de la pure poésie. Mille bises ma jolie.