C’est une petite merveille architecturale qu’a réalisé Odile Decq en imaginant l’Opéra Restaurant. Situé à l’opéra Garnier, logé plus exactement sous la clé des arcades, à l’endroit où autrefois les abonnés étaient déposés afin qu’ils puissent rejoindre la rotonde. L’espace se veut aéré et résolument contemporain, une pure magie. Tout est en transparence, laissant la place à une grande luminosité contrastant avec le rouge vif des fauteuils. Un très bel endroit, idéal pour un déjeuner entre amis, ou un repas en tête à tête.
Je me suis donc rendue avec joie dans ce restaurant, impatiente de retrouver mon amie pour un déjeuner « potins » façon Sex and The City. La carte regorge de trésors gustatifs pour les palais, même les plus délicats. Les chefs Christophe Aribert et Yann Tanneau élaborent une cuisine classique avec des touches de modernité.
Nous avons débuté le déjeuner par une coupe de champagne et un délicieux amuse-bouche délicatement parfumé à l’antésite. Moi qui éprouve une profonde aversion pour la réglisse, j’ai pourtant aimé ce délicieux commencement.
*****
Mon amie, on va l’appeler Charlotte (comme dans la série), a choisi le Turbot poêlé. Elle a beaucoup apprécié ce plat de par sa finesse, ainsi que la présentation.
J’ai choisi quant à moi le Suprême de volaille poché rôti, accompagné de ses légumes de printemps. Un délice pour les papilles, riche en saveur et fin en bouche.
*****
Pour terminer ce déjeuner, Charlotte a choisi un dessert façon Financiers aux griottes, absolument délicieux.
Pour ma part, j’ai fait le choix de goûter cette spécialité bretonne dont j’entends toujours parler sans jamais la connaître, le Kouign-amann, servi avec un petit smoothie à la framboise et un sorbet. J’ai aimé ce dessert bien que ce ne soit pas mon style de dessert favori, le fait de l’avoir servi accompagné d’un élément fruité est une excellente idée pour contrebalancer le côté un peu « lourd » de cette spécialité.
C’est avec plaisir que je reviendrai dans ce superbe restaurant où l’accueil est sympathique.
*****
Infos pratiques : Compter environ 60 € par personne pour un plat, un dessert, une demi-bouteille d’eau, et une coupe de champagne en apéritif.
Place Jacques Rouché, 75009 Paris.
Tel : 01/42/68/86/80
Et vous mes princesses, êtes vous tentées par ce bel endroit ? Connaissez vous déjà ?
100pour100soie
12 octobre 2012haaaaaaaaaan ça donne trop envie !!!! le dessert a l’air délicieux !! veinarde 🙂
princess
13 octobre 2012Tout était délicieux, mais je dois dire que ce que j’ai le plus aimé, c’était le plat. Bise ma jolie.
Claire7799
12 octobre 2012Miam, c’est très appétissant, ça me donne faim!
Bonne journée!
princess
13 octobre 2012Bon weekend ma belle. Mille bises.
mademoiselle mode
13 octobre 2012Ro mais tu as une vie digne d’une princesse 🙂
Je t’envie
Kisses ♥
http://www.mademoisellemode.com/
princess
15 octobre 2012C’est vrai que j’ai beaucoup de chance, et j’aime vous faire partager tous mes caprices 😉 pour vous donner des idées, vous apporter un peu de rêve dans ce monde parfois un peu brute. Bise ma jolie.
dame skarlette
14 octobre 2012Si tu as lu mes posts concernant l’Opéra tu dois savoir comme j’en ai déjà parlé à 4 reprises je crois que c’est l’un de mes restaurants préférés. J’étais certaine si tu y allais que tu aimerais. Tu me redonnes envie d’y aller. Bises ma belle
princess
15 octobre 2012C’est vraiment un endroit très très agréable, j’ai déjà envie d’y retourner! Bise ma belle.
Fabienne
19 octobre 2012la déco est sublime et la présentation des plats une merveille.merci de cette decouverte.bissous
princess
20 octobre 2012Il faudra que l’on aille y déjeuner ensemble ma belle.