Depuis la déferlante du phénomène BB crème, je ne peux m’empêcher d’en tester le plus grand nombre…! Je suis une BB addict.  Lorsque j’ai appris que la marque Embryolisse, marque pour laquelle j’ai une véritable affection, se lançait également dans l’aventure, j’étais ravie. En effet, Embryolisse, est selon moi, une des marques favorites des peaux sensibles. C’est donc avec grand plaisir que j’ai testé cette crème: « Secret de maquilleurs – Voile illuminateur de teint BB cream ». Un grand merci à Sabine et Nazoura, grâce à qui j’ai pu réaliser ce beauty test.

J’ai aimé le tube et son format nomade, le parfum est neutre, et s’estompe rapidement.
D’une texture très légère, cette crème pénètre immédiatement, agréable d’utilisation, elle illumine le teint instantanément grâce à l’acide de fruit qui la compose. Elle diminue rides et ridules, et camoufle les imperfections. Elle protège de plus du vieillissement cutané, grâce à sa protection contre les rayons UV.
Dôtée de poudres minérales matifiantes et d’acide hyaluronique, cette crème hydrate sans effet gras. Je n’ai pas eu besoin d’avoir recours à un papier matifiant en milieu de journée, ce qui est appréciable pour les peaux mixtes. Après plusieurs jours d’utilisation ma peau ne connait aucun problème d’irritation, une crème adaptée donc aux peaux sensibles. Ses pigments caméléon apportent un effet bonne mine naturel.

Cette crème conviendra aux adeptes du nude, ainsi qu’ aux fans des make-up sophistiqués qui prendront soin de lui ajouter un fond de teint, pour un fini parfait. Appréciant les maquillages sophistiqués, j’applique cette BB crème comme base, idéale pour ma peau mixte et sensible, puis j’ajoute mon fond de teint pour un effet plus couvrant. Comme toutes les BB crèmes, vous pouvez l’utiliser avec ou sans fond de teint.

En résumé,  si vous avez une peau sensible et que vous affectionnez les make-up nude, autrement dit, naturels, cette BB crème est faite pour vous!

Informations pratiques : 17 € le tube de 30 ml. Disponible en pharmacie, parapharmacie, et sur le site Embryolisse ici.