festival-789-theatre-nesle

Pour sa 8ème édition, Le Festival 7.8.9 du Théâtre de Nesle, nous réserve comme à l’accoutumée une programmation savoureuse (pas moins de 22 spectacles), audacieuse et créative. Il y en a pour tous les publics. Ce charmant théâtre intimiste, situé dans un hôtel particulier du XVII ème siècle au coeur de Saint Germain-des-Prés, propose, jusqu’au 1er octobre prochain, diverses pièces de théâtre, ainsi que des spectacles musicaux. Je suis fière et ravie d’être pour cette année encore, l’une des ambassadrices de ce festival que j’affectionne tant. Pour cette édition, le théâtre de Nesle vous présente également l’Exposition Collages par Mo Varenne, un projet empreint de poésie, à découvrir durant ce festival.

Pour cette 8ème édition de son Festival 7.8.9, le théâtre de Nesle nous propose une sélection de spectacles à son image, à savoir audacieuse et avant-gardiste. Une programmation riche et diversifiée. Vous pouvez la découvrir ici.

festival-nesle-princesse-acidulee

Cette programmation se compose de diverses créations exclusives, avec entre autres, de nombreuses pièces de théâtre sur des thèmes variés, telles que: Small Talk; L’Impromptu de Versailles; Le Dîner de Condé; Le Rêve d’un drôle d’homme; Retour à l’Anormal; Il était une fois Monsieur Guitry; ou encore Bonjour Monsieur.

Vous pourrez également trouver des créations contemporaines, telles que Amor Vincit Omnia – Jeanne et Solal. Mais aussi des comédies dramatiques assez dark, dont je me délecte d’avance, telles que Le Sas, ou encore Géographie de l’Enfer. Mais aussi des comédies décapantes, telles que Le Béret de la tortue.

Comme chaque année, le festival propose une pièce dans une langue étrangère, pour cette nouvelle saison, il s’agit de The Lover, un triangle amoureux qui s’annonce énigmatique…

Cette année la programmation fait la part belle à la musique, avec des créations originales, telles que Cançoës da Floresta do Amazonas; Le monde selon J. Jacques Boitard; Tierra-Flamenco; Filles de joies; Le Salon de musique; le récital Lucienne Deschamps chante Anne Sylvestre; Margaux & Martin; Coloc31.

Des créations lyriques, avec Piazzola y Poetas; et même des créations musicales pour jeune public, avec Le P’tit Goust.

*****

Ma petite sélection d’ambassadrice du Festival

Pour cette nouvelle édition,  j’ai choisi deux pièces à l’atmosphère un peu dark, qui correspondent à mon état d’esprit du moment. J’ai envie de moments forts, de textes percutants, bref, d’être bousculée émotionnellement. Pour ce faire j’ai choisi Le Sas, un seul en scène fort, traitant du passage du monde carcéral à la liberté.

festival-789-le-sas

J’ai également été séduite par Géographie de l’enfer, qui est une quête de soi, à travers soi. Une comédie dramatique empreinte de philosophie et de catharsis que j’ai hâte de découvrir.

festival-nesle-geographie-enfer

Et pour terminer, j’ai choisi le triangle amoureux, The Lover, une pièce en anglais, sur les méandres du couple et ses vicissitudes… Hâte!

festival-nesle-the-lover

*****

Exposition Collages – Mo Varenne

« Autant la beauté d’un collage tient à la surprise et au détournement du sens, autant son possible message sera imprévisible et multiple. Que chacun en juge à sa guise. » Mo Varenne

festival-nesle-collagescrédits photos: Aurélie Brunet Communication/Princesse Acidulée

Durant 3 jours, à l’occasion du Festival 7.8.9, découvrez l’exposition Collages, imaginée par Mo Varenne. Accompagnée de trois autres artistes, Pascal Humbert, Telmo Herrera et Léonidas Herrera. Cette exposition sera ouverte et en accès libre, en septembre, le 15/09 de 16h à 21H; le 16/09 de 11h à 21h; et le 17/09 de 13h à 20h. Le vernissage aura lieu le 15 septembre à 18h.

Théâtre de Nesle

8 rue de Nesle

75006 Paris

*****