Pour mon déjeuner d’EVJF, j’étais accompagnée de mes deux grandes soeurs comme j’aime à les appeler, deux amies chères à mon coeur et qui sont importantes dans ma vie. Nous cherchions un endroit à l’ambiance chic et chaleureuse, à la cuisine savoureuse et raffinée, nous avons donc naturellement choisi Le Dôme du Marais

Un peu d’histoire pour commencer… Le restaurant Le Dôme du Marais se trouve dans l’ancienne salle des ventes du Mont de Piété. C’est dans la seconde moitié du XIXème siècle que la pièce est surmontée par une coupole de verre, telle que l’on peut l’observer aujourd’hui. Cette construction donne un charme particulier à ce lieu, car tel que le précise le site du restaurant, il s’agit « d’un des plus beaux exemples de constructions circulaires néo-classiques à éclairage zénithal de Paris ».

Nous avons débuté notre déjeuner par un apéritif, nous avons opté pour du champagne, sous la forme pour moi, d’une Piscine.

Une mise en bouche à base de poivrons légèrement relevée est venue éveiller nos papilles. Servie dans une vaisselle à la fois moderne et raffinée, le déjeuner débutait avec élégance…

Nous avons toutes choisi la suggestion du jour, un délicieux Risotto aux gambas. Un pur régal.

Et pour terminer, nous avons toutes opté pour Le Café Gourmand, à la fois savoureux et léger.

J’ai repris un café, (toujours avec une paille, naturellement, ce toc est devenu un petit peu ma marque de fabrique), accompagné d’un délicieux petit financier.

Nous avons passé un délicieux moment dans ce cadre au chic so parisien, dans lequel le service sait se faire oublier grâce à sa discrétion, tout en étant là quand il le faut. Le Dôme du Marais ou une certaine élégance parisienne que j’apprécie tant ont fait de ce déjeuner un délicieux moment d’amitié…

Le Dôme du Marais

53 bis rue des Francs-Bourgeois

75004 Paris