Bonjour mes princesses, dans ce petit article un peu différent des autres, je vous propose de me suivre, lors de ma journée d’anniversaire qui s’est déroulée jeudi dernier… Une vraie journée de princesse! Enjoy!

La journée a commencé pour moi vers 11heures, (eh oui, je suis comme Aurore de La belle au bois dormant, me réveiller est très, mais alors très difficile). Mon prince et ma reine m’ont offert de magnifiques fleurs (roses et orchidées), et nous avons ouvert le jéroboam de champagne (oui oui pour mes 35 ans, il fallait bien ça hein). Je vous rassure nous n’avons pas terminé le jéroboam lors du déjeuner. Juste le temps de déguster mon gâteau favori venant du Café Pouchkine, à savoir le Rozovaya. Aussi beau que bon, ce gâteau se compose d’un biscuit japonais à la violette, d’un coeur de compote de cassis, ainsi que d’un croustillant d’amandes, de crémeux vanille et de confit de cassis. OMG!! Il est en lice pour détrôner dans mon coeur l’Ispahan de Ladurée.

*****

Nous avons donc poursuivi cette superbe journée par la rétrospective de Jeff Koons, qui se déroule en ce moment au Centre Pompidou. Je connaissais peu son oeuvre, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai aimé. J’aime les gens originaux, et alors là, j’ai été plus que servie.

Mon oeuvre préférée, le  Balloon Dog (1994-2000). Il en existe de 5 couleurs différentes, mais heureusement, le rose est pour le moment à Paris. Ouf! Le saviez-vous? Ce sublime chien mesure 3 mètres de haut et pèse une tonne. Soixante pièces en acier inoxydable composent ce chien. Cette statue aux allures naïves aurait aussi un sens caché, ainsi, elle aurait été comparée par l’artiste au Cheval de Troie… Moins naïf le canidé tout d’un coup hein. La version orange s’est vendue à de récentes ventes aux enchères 58,4 millions de dollars. J’aime aussi beaucoup Coeur (1ère photo), imposante et majestueuse sculpture.

Ou encore Chat sur une corde à linge (1994-2001).

L’énigmatique statue de porcelaine Michael and Bubbles (1988).

Le célébrissime Homard (2003), cette bête est moulée dans un aluminium polychrome. C’est une oeuvre incontournable de Koons. Le saviez-vous ? Ce homard rend hommage au téléphone-homard (1936) de Salvador Dali, il en d’ailleurs les moustaches.

crédit photo: Pinterest

Une rétrospective qui regorge de merveilles ou pas, (peintures, sculptures…), des oeuvres qui éblouissent, qui dérangent, qui énervent ou qui choquent (une partie est réservée aux plus de 18 ans, à cause des images à caractère pornographiques avec son ex épouse la Cicciolina). Vous avez jusqu’au 27 avril 2015 pour vous y rendre.

*****

A notre retour à la maison, nous avons dégusté un apéritif dînatoire, puis LE fameux Paris-Brest de Monsieur Conticini de La Pâtisserie des Rêves. Un pur plaisir, sans doute le meilleur que j’ai mangé jusqu’ici. Revisité, présentant un juste équilibre entre fondant et légèreté, le coeur coulant de praliné n’en finit pas de vous séduire… Il a été élu le meilleur Paris-Brest de Paris, et on comprend pourquoi.

Pour clore en beauté cette magnifique journée, mon prince et ma reine m’ont offert un superbe bracelet Louis Vuitton, so chic.

crédit photo: Louis Vuitton

 

Une véritable journée de princesse, de quoi me faire apprécier mes 35 printemps… D’autant que je les fête à nouveau très bientôt avec mes amis cette fois…!!