David LaChapelle est sans aucun doute mon photographe préféré, j’aime son oeuvre empreinte d’érotisme, de dérision et d’esthétique. J’ai eu la chance de voir une sublime expo qui lui était consacrée à la Monnaie de Paris en 2009, l’occasion pour moi de voir et revoir ses clichés les plus célèbres, mais aussi de partager ma passion avec mon prince et ma reine. J’ai toujours été sensible au monde de la photographie, plus encore depuis que j’ai été photographiée dans le célèbre studio Harcourt. J’ai donc eu envie de vous présenter mes photographes préférés, un bref résumé de leur oeuvre, de leur vie… bref de leur univers.

David LaChapelle est né le 11 mars 1963 aux Etats-Unis, et a vu sa passion pour la photo se déclencher alors qu’il photographiait sa mère. Par la suite, c’est Andy Warhol qui lui offre son premier emploi. Sa muse est la transexuelle Amanda Lepore.

En 2005 il réalise « Rize », un documentaire sur des danses aux pas ultra rapides. Son film reçut un prix au Festival du Film de Sundance. Il est classé parmi les 10 personnes les plus influentes dans le monde de la photo. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter son site officiel ici.

Il a réalisé, selon moi,  les plus beaux clichés d’une de mes icônes, Pamela Anderson. Ses clichés exacerbent la sensualité qui se dégage de la blonde incendiaire. Elle est magnifiée par l’oeil du photographe.

J’aime aussi le côté fantastique, un brin effrayant de ses clichés avec une de mes icônes, toujours, The Queen of the Pop,  Madonna.

Il a aussi réalisé de nombreux clichés des plus grandes stars entre autres, de Paris Hilton, à Lil’Kim, en passant par Shakira et Lady Gaga.

Les talents de David LaChapelle ont également marqué le monde de la publicité. Il a entre autres, réalisé la campagne de pub Schweppes, avec Uma Thurman, et la campagne pour la marque de lingerie Passionata.

Et vous mes princesses, aimez vous le travail audacieux de ce photographe ?