Je vous propose un article un peu différent aujourd’hui, mais le vendredi, tout est possible, tout est permis!

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis totalement addict aux séries TV. Je vous propose donc un petit voyage dans le temps pour vous montrer celles qui m’ont le plus émue, fait rire… Je vais vous détailler par ordre chronologique ces séries, et mon personnage préféré. J’espère que cela vous rappellera des souvenirs… Vous verrez dans une seconde partie, les séries que j’affectionne aujourd’hui.

  • Dynasty : (1981-1989) Eh oui! Ma toute première série était un soap! Mais quel soap! J’en garde un souvenir merveilleux. Je n’avais bien entendu pas le droit de veiller tard d’habitude, mais le soir de cette série, c’était permis! J’adorais le personnage d’Alexis Colby Carrington (Joan Collins), qui était sexy et démoniaque, bref une vraie diva. J’adorais ses crises de colère qui finissaient toujours de la même manière, elle jetait de rage un vase en cristal contre la porte, et se servait ensuite une coupe de champagne. J’aimais leurs tenues ultra bling-bling à épaulettes, qui ressemblaient à s’y méprendre à celles de mes poupées Barbie. Je ne l’ai pas regardée depuis, je crains que malheureusement la magie n’opère plus.

  • Côte Ouest : (1988-1995) Série spin-off de Dallas. Mon soap préféré de tous les temps! Et promis, c’est le dernier de la sélection. Mais c’est celui que j’ai le plus aimé et le plus regardé. Mon personnage favori, une de mes icônes : Abby Cunningham Ewing (Donna Mills). Elle était belle et sulfureuse, toujours impeccablement brushée. Une pure merveille. C’est d’ailleurs l’arrivée de son personnage, un JR Ewing en jupons qui a impulsé le succès de la série. On notera dans cette série les débuts d’une future Desperate Housewives, Nicolette Sheridan.

  • Beverly Hills 90210 : (1993) C’était la série venue d’Outre-Atlantique qui créait l’évènement au collège! On était soit pour Brenda soit pour Kelly ; et on était folles de Brandon ou de Dylan, pas des deux hein, impossible. Il fallait choisir son camp! C’était le moment des collections, où on découpait toutes les coupures de presse, toutes les photos pour les coller dans de grands classeurs afin de pouvoir les montrer fièrement aux copines. On a toutes rêvé de l’idylle entre Brenda et Dylan, et on a espéré jusqu’au bout qu’ils se remettraient ensemble. On a toutes été prodigieusement agacées par le rire niais et la voix nasillarde de Donna Martin. On a toutes envié la chevelure de Kelly… et on a toutes tapissé les murs de notre chambre avec les posters des stars de la série. Mon personnage préféré : Dylan McKay (Luke Perry), un bad boy au coeur tendre, avec une cicatrice au sourcil et les cheveux gominés, conduisant une Porsche et voilà! Nous étions toutes conquises! Qu’il ait un penchant pour la boisson et qu’il se défilait à chaque fois que cela devenait sérieux, ça non, on ne le voyait pas hein!

  • Code Quantum : (1993) C’est la seule série pour laquelle j’ai été aussi investie! Je réécrivais la fin des épisodes qui ne me convenaient pas, et surtout j’étais membre du fan-club officiel. Je dévorais des livres relatifs à la série, en anglais, ce qui avait le mérite de rassurer mes parents qui voyaient dans cette passion dévorante l’intérêt de perfectionner mon anglais. J’aimais tout dans cette série, le fait qu’elle ne ressemblait à aucune autre, l’amitié entre le personnage de Sam et celui de son acolyte Al. J’ai revu il y a quelques jours la série, et je dois dire que si je trouve toujours que l’intrigue est bonne, la magie n’opère plus. Mon personnage préféré : Sam BeckettScott Bakula.

  • Une Nounou d’Enfer : (1993) Inoubliable Franny campée par la sexy Fran Drescher, une sexy nounou à la voix nasillarde que l’on adore regarder, encore aujourd’hui lors des énièmes rediffusions! Mon personnage préféré : celui de Grand-mère Yetta, interprétée par Ann Morgan Guilbert, adoooorable!!!

  • Urgences : (1994) Comment ne pas la citer, on s’est attaché aux personnages, en particulier au Dr Doug Ross-George Clooney, qui a l’époque ne buvait pas encore de café, (ça nous rajeunit pas tout ça hein!). Beaucoup de bons souvenirs, mais j’avoue ne plus y être attachée aujourd’hui, peut-être parce qu’à mon sens la série a duré trop longtemps. Après le départ du Dr Greene, j’avoue que j’ai un peu décroché.

  • Dawson : (1999-2004) Comme je me suis passionnée pour les aventures de cette bande d’adolescents. J’ai adoré les longs discours de Dawson sur sa vision de la vie alors qu’il n’a absolument rien vécu et croit tout savoir. Autant j’ai adoré cette série lorsque j’étais moi-même ado, autant aujourd’hui Dawson me sort par les yeux, mièvre et un brin prétentieux, je change de chaîne s’il m’arrive de le croiser. Toutefois, cette série a vraiment été une mine d’or pour de nombreux jeunes acteurs. Je citerai bien entendu Michelle Williams, Joshua Jackson, Katie Holmes. Mais encore le charmant Michael Pitt et le so sexy Chad Michael Murray, dont je reparlerai plus tard dans cette sélection. Plus tard, la belle Busy Phillips y jouera le rôle d’Audrey, la copine de chambre de Joey, avant de s’envoler pour la série Cougar Town. J’aimais aussi beaucoup, à l’époque les musiques de cette série. Mon personnage préféré : Pacey Witter alias Joshua Jackson, le « bad boy » de Capeside avec ses chemises de golf, sa tignasse mal coiffée et son caractère d’écorché vif.

  • Friends : (1996) Je ne pouvais pas ne pas la citer! La seule série humoristique de la sélection. La seule d’ailleurs que je puisse revoir aujourd’hui avec la même émotion qu’à l’époque! Avec des scènes cultissimes telles que LA dinde, ou encore la séance en cabine de bronzage de Ross… Cette série m’a accompagnée dans mon parcours d’étudiante. En période de révisions, lorsque je faisais une pause le soir, c’est la série que je regardais pour me changer les idées. Là encore, une particularité, je n’ai pas de personnage préféré, c’est vraiment le groupe qui faisait que la magie opérait.

  • Sex and The City (1999) : C’est THE série. Si je devais établir un Top 5, elle en ferait forcément partie. On a adoré les aventures de ces 4 copines new-yorkaises, animées par une profonde et sincère amitié. Une série au ton libre, une série qui selon moi a décomplexé beaucoup de femmes. Le cultissime dressing de Carrie ; son petit collier prénom, ses Manolo Blahnik et bien entendu son histoire d’amour avec Mister Big. Tout dans cette série est cultissime. Peut-être est ce d’ailleurs pour cette raison que les films faisant suite à la série m’ont déçue. Mon personnage préféré : Carrie Bradshaw, la reine des fashionistas, campée par l’incontournable SJP.

  • Nip/Tuck : (2003) J’ai adoré cette série, aussi bien pour son puissant cynisme et son côté sérieusement barré que pour le charme magnétique du beau Docteur Christian Troy campé par Julian McMahon. J’ai été mortifiée par l’oeuvre diabolique du Découpeur, éblouie par la beauté de Kelly Carlson aka Kimber. Bon on va être honnêtes hein, sans le Docteur Troy, je n’aurais pas regardé cette série un brin glauque aussi longtemps. J’ai laissé tomber lorsque le fils de Christian demande à son père de lui mettre des implants mammaires afin de satisfaire les besoins sexuels de son compagnon de cellule. Trop beurk. Pouah!

  • One Tree Hill (Les Frères Scott) : (2004) Cette série m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Ma saison préférée reste la 6ème saison, les fans comprendront pourquoi, je garde le silence pour ne pas spoiler si d’aventure, vous ne l’auriez pas vue. Ce que j’ai le plus aimé dans cette série, comme beaucoup d’entre nous je crois, c’est l’histoire d’amour entre Peyton et Lucas.  Mon personnage préféré : Lucas Scott (Chad Michael Murray).

  • Desperate Housewives (2005) : Ces ménagères drôles et sexy ont véritablement bouleversé notre petit écran. Mon personnage préféré, vous l’aurez sans doute deviné, la séductrice Gabrielle Solis – Eva Longoria, une princesse de poche aux courbes sensuelles et au caractère bien trempé.

Et vous mes princesses, quelles sont vos séries cultes du passé ???