A parfum d’exception… égéries exceptionnelles. Le N°5 de Chanel, parfum le plus vendu au monde nous trouble par son caractère et son histoire devenue mythique. C’est en 1921 que ce floral aldéhydé voit le jour. Coco Chanel commanda au parfumeur Ernest Beaux une fragrance ultra féminine. Le 5ème essai fut un jus mystérieux, audacieux pour l’époque…le N°5 était né. Avec entre autres, en notes de tête de la bergamote et du citron ; puis en notes de coeur, du jasmin, de la rose et du muguet ; pour terminer par des notes de fond composées de vanille, d’ambre et de vétiver. Cette fragrance possède une forte personnalité olfactive. Si la fin d’année 2012 a été marquée par la présence sensuelle de Brad Pitt, et n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité, ce jus d’exception à l’histoire mythique a vu se succéder des égéries plus belles les unes que les autres. Petit florilège…

On aime Catherine Deneuve (1ère photo), et sa beauté si parisienne.

On aime aussi la beauté glacée de Carole Bouquet.

Cette senteur au charme indéfinissable trouve en Estella Warren une ambassadrice de charme.

On aime le charme discret d’Audrey Tautou qui avait d’ailleurs campé Mademoiselle Chanel dans le film « Coco avant Chanel ». (Un très joli film à voir absolument si ce n’est pas déjà fait).

On adore l’extrême sensualité et l’extrême grâce qui se dégage de cette campagne dont Nicole Kidman était l’égérie.

Brad Pitt, dont la prestation a suscité la controverse…

Cette fin d’année 2014 fait place à une nouvelle égérie, la sculpturale Gisele Bundchen, très femme fatale pour cette campagne.

Un parfum essentiel dans ma vie, puisque c’est celui de ma reine, ma maman que j’embrasse tendrement à travers ces quelques lignes…

 

Et vous mes princesses, quelle est votre égérie favorite pour ce parfum mythique ???