C’est la fragrance de ce printemps-été 2012, véritable séisme olfactif, et superbe opération marketing, La Petite Robe Noire de Guerlain est un « it-parfum ». Vous vous en doutez, comme beaucoup de fashionistas, j’ai craqué pour cette fragrance gourmande et légère, sans être ultra sucrée. Un jus qui a du caractère et à qui rien ne résiste, à l’image de la  jolie silhouette habillée de la fameuse petite robe noire dans la campagne de publicité. Une silhouette légère et virevoltante, terriblement séductrice, mais toujours chic! Ce que j’aime dans un parfum, c’est découvrir son univers, son histoire et ses petits secrets…

Ainsi, si nous, fashionistas et beautystas, avons craqué pour ce précieux jus au printemps dernier, il est en réalité apparu en 2009, en exclusivité dans les boutiques Guerlain. Ce parfum a reçu un tel succès que la maison Guerlain a décidé de le rééditer, en y ajoutant du patchouli et une tombée de roses, entre autres. De plus, si on adore cette odeur de cerise noire, celle-ci n’existe pas en parfumerie, cette note est recrée à partir de l’amande et de la framboise.

S’agissant du flacon, celui-ci est le même que celui de l’Heure Bleue (qui est le parfum de Brigitte Bardot). Il a été customisé, est devenu subtilement rose, et s’est paré d’un dessin de Serge Mansau. Les illustrateurs Olivier Kuntzel et Florence Deygas ont quant à eux imaginé cette silhouette coquette, chic et féminine portant cette petite robe noire…

Lorsque j’ai craqué, cette petite merveille olfactive était vendue avec un accessoire ultra raffiné. Il s’agit d’un accessoire à parfumer, so chic, so Guerlain…

En notes de tête, nous avons entre autres, de la bergamote et des fruits rouges ; en notes de cœur, de la réglisse, de la rose et du thé noir ; pour terminer en notes de fond avec de la vanille, de l’iris et du patchouli.

Pour acquérir cette eau de parfum, vous devrez débourser la somme de 48 € pour le flacon de 30 ml, et 69 € le flacon de 50 ml.

Une fragrance tendance, sucrée mais chic, raffinée mais contemporaine, une fragrance de princesse!

Et vous mes princesses, avez vous succombé aux effluves tendances et gourmandes de cette petite robe noire…??