C’est LE mariage de l’année, celui que nous, tous les fans trentenaires, nous attendions… Le mariage d’Hélène et Peter Watson dans la 5ème saison des Mystères de l’Amour (suite d’Hélène et les Garçons, du Miracle de l’Amour, des Vacances de l’Amour… NDLR).


Eh, non notre jolie Hélène (Hélène Rollès) nationale ne convolera pas avec le beau Nicolas (Patrick Puydebat), comme les fans  de la première heure auraient pu l’espérer. Le beau brun a laissé passer sa chance en « dragouillant » dans les derniers épisodes tout ce qui portait une jupe (d’Ingrid l’ancienne mère maquerelle, à Aurélie la jeune sœur de Bénédicte, en passant par Fanny la jeune et jolie voisine…). Mais tout est bien qui finit bien, puisque Nicolas retrouve sa Jeanne, rencontrée à Love Island, campée par la piquante brunette Isabelle Bouysse, présente elle aussi au mariage tant attendu. Notre Hélène a donc choisi le charmant milliardaire Peter Watson (Serge Gisquière), qui se révèle être un fiancé doux et attentionné, doté pour ne rien gâcher, d’un certain charisme.

Un mariage qui aurait bien pu tourner au vinaigre, car pour cette 5ème saison, le couple « Annette-Monsieur Girard » était révélé aux autres personnages. Un couple qui a fait couler beaucoup d’encre lorsqu’il nous était apparu à nous, téléspectateurs, au cours de la saison précédente. Surnommé le Annettegate, le scoop avait fait grand bruit!
Cette « révélation » pour le moins fracassante (pour les fans hein, sinon, non), n’a pas été du goût de tous les personnages. Mais heureusement, dans l’univers sucré et coloré d’AB, la brouille ne dure que le temps d’un épisode. Ouf! (Cette Annette avec sa voix de crécelle a failli nous pourrir la cérémonie!).

La cérémonie fut l’occasion de revoir donc les anciens, M. Girard (Bruno Le Millin), Annette (Magalie Madison), très jolie avec sa robe mettant en valeur ses formes pulpeuses, et bien entendu Justine (Camille Raymond), venue sans Jérôme, mais avec Aristide (pourquoi ça?? On ne sait pas, sans doute que François Rocquelin voulait tenter un come back lui aussi, sans ses bretelles ni ses lunettes cette fois).

Ravie également de retrouver la pétulante Johnana aka Rochelle Redfield, qui je l’espère reviendra de manière permanente. Je ne sais pas vous, mais moi je la verrai bien mettre la zizanie dans le couple que forme notre Cricri (joué par l’inégalable Sébastien Roch) avec la jolie Fanny (Elsa Esnoult), (Moi je dis ça, je dis rien hein!).

La mariée était très jolie, avec un maquillage et une robe sobre, classique, à son image. Hélène portait en effet une très belle création d’Olivier Portais.

Toute la bande s’était mise sur son 31. On aime la tenue d’Ingrid (Carole Dechantre), toujours très sexy avec beaucoup d’allure, on aime aussi notre Bénédicte (Laure Guibert) radieuse dans sa jolie robe bustier jaune. On apprécie aussi le côté un brin bohème de la tenue de Laly (Laly Meignan). Quant à notre éternel Cri Cri d’Amour, il est beau et fier comme un paon dans son joli costume. On adore!!!

…. Vous y avez cru hein???!!!! Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet épisode nous offre son lot de surprises et de rebondissements… A voir absolument!!!

A revoir en replay durant quelques jours encore, sur le site de TMC ici.

 

Et vous mes princesses, quels sont vos personnages préférés de la série ???