Dans son one man show magique, mêlant savamment illusionnisme, magie et mentalisme, François Martinez apporte de la modernité à ce genre de spectacle. Le spectateur est partie prenante au spectacle, dans une ambiance sympathique et conviviale. N’hésitez pas à découvrir ce one man show original, en ce moment au Petit Palais des Glaces.
« S’il n’y a pas de truc, c’est formidable mais s’il y en a un, reconnaissez que c’est encore plus formidable! » (Myr et Myroska)
J’ai eu la chance de découvrir, il y a plusieurs semaines, ce spectacle mêlant plusieurs styles. Avec malice et bienveillance, François Martinez nous embarque dans son univers. Le spectacle est très interactif (pas la peine de vous cacher au fond de la salle, François viendra vous chercher!), mais l’artiste met un point d’honneur à ne jamais vous mettre mal à l’aise. Il ne rit pas de vous, mais avec vous! De plus, il règne dans la salle, une ambiance chaleureuse et bon enfant. En effet, mon époux a été sollicité pour monter sur scène, et lui qui d’habitude, est peu enclin à apprécier ce genre de mise en avant a eu le sourire durant tout son passage.
Un DVD qui contient votre film préféré, des cartes qui passent à la broyeuse et au chalumeau, une femme coupée en deux à la manière du fameux Docteur Maboul, des expériences de mentalisme troublantes, François Martinez vous propose un spectacle à son image, à savoir rempli de malice et de générosité.
L’ancien ostéo devenu magicien
Breton d’origine, François Martinez se découvre très tôt, une passion pour le théâtre et la magie. Mais pour rassurer ses parents, il poursuit ses études pour devenir ostéopathe, tout en jouant ses premières scènes. Cette double vie l’amène à rencontrer Jocelyn Flipo, qui deviendra son co-auteur, et Alexandra Bialy, sa metteuse en scène.
C’est le début de l’aventure et la création de son premier one man show magique Copperfield, Harry Potter et moi… Deux festivals d’Avignon plus tard et plusieurs passages remarqués sur les plus grands plateaux parisiens (Debjam, Trempoints….), François décide de fermer son cabinet, de ne plus jamais toucher une cervicale et de créer son nouveau spectacle : Menteur ?
Si j’ai apprécié tous les numéros du spectacle, celui avec le rubik’s cube m’a particulièrement étonnée. Quant à celui avec le dvd, il m’a fait retrouver mon émerveillement d’enfant!
crédits photos: Coupe-File Communication
Un spectacle pour petits et grands mêlant émerveillement, malice et poésie. Un spectacle d’1h20, tous les mardis et mercredis à 20h au Petit Palais des Glaces, du 16 janvier au 28 mars 2018.
Palais des Glaces – Petit Palais des Glaces
37 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
*****
Merveille Beauté
16 janvier 2018Coucou ma belle !
Il a l’air top ce spectacle 🙂
Bisous <3
Princesse Acidulée
31 janvier 2018Oui, un spectacle qui renouvèle le genre, avec style et bienveillance. Bise ma belle.
Natieak
17 janvier 2018Coucou
qu’une envie : aller le découvrir à mon tour !! Il a l’air tellement extra ce one man show ! En plus j’adore ce style de spectacle . ^^
Princesse Acidulée
31 janvier 2018C’est vraiment un excellent spectacle, et la personnalité de François Martinez est vraiment agréable. Bises ma douce.