Avec ce froid que je qualifierais bien volontiers de polaire, nos mains sont agressées et souffrent, elles ont besoin d’hydratation et de douceur… Malgré le port de gants durant la journée, et d’application généreuse de crème le soir, mes mains ont en ce moment, besoin d’un soin « doudoune », j’ai donc eu envie de tester les gants spa adoucissants de chez Sephora.

D’aspect extérieur, ils sont jolis, tout roses et tout doux, on a envie de les essayer. A l’intérieur, ils sont gainés d’une préparation réalisée à partir de plusieurs huiles, à savoir de l’huile de pépins de raisin, de jojoba, et d’olive. Véritable cure spa pour nos mimines, ce soin réconfortant paraît idéal, qu’en est il à l’usage ?

L’inconvénient de ce produit, et le seul à mon avis, est l’épaisseur de ces gants, je n’ai pas pu dormir avec, outre le fait que ce n’est pas très glam, l’épaisseur est je trouve gênante durant la nuit. Pour éviter ce souci, mieux vaut donc les mettre en journée, lorsque par exemple, vous regardez votre série préférée… les porter ne serait ce qu’une heure vous fera du bien, à renouveler aussi souvent que possible, surtout par ce froid qui sévit en ce moment.

Le résultat est vraiment là, après quelques heures d’utilisation, (pas à la suite), mes mains sont plus douces, la peau paraît plus souple, comme « revigorée ». Afin d’améliorer les résultats, vous pouvez mettre votre crème pour les mains habituelle avant d’enfiler ces gants.

Disponibles pour 29 € chez Sephora, ici. Ce produit est décliné en version chaussettes pour nos pieds de princesse, que je testerai bientôt.