Il n’y a rien de plus agaçant que de se casser un ongle, ruinant ainsi votre jolie manucure pour laquelle vous avez passé du temps, voire même beaucoup de temps. Trouver un durcisseur pour ongles, à utiliser en cure ou de manière régulière est une obligation absolue pour toute princesse qui souhaite garder ses griffes longues et acérées. J’ai donc testé 2 durcisseurs dont on entend beaucoup parler : Le Durcisseur Fort de Herôme et La Cure Express de Peggy Sage.

*****

La battle peut commencer….

  • Au niveau de l’application : Je préfère le rendu du durcisseur Peggy Sage que je trouve plus épais, ce qui donne l’impression que l’ongle est bien protégé. Les deux vernis sèchent rapidement. Avantage Peggy Sage.
  • Sensibilité des cuticules : Le vernis durcisseur de la marque Herôme peut donner des sensations de picotements désagréables au niveau des cuticules. Tandis que le vernis Peggy Sage permet une pose agréable. Avantage Peggy Sage.
  • Efficacité fortifiante sur les ongles : Après plusieurs semaines d’utilisation, les deux vernis rendent vos ongles plus forts, et plus longs. Ils sont réparés. Les deux produits sont d’une efficacité équivalente. Egalité.
  • Rangement / Pratique : Le vernis Peggy Sage est du même format qu’un vernis classique, et n’appelle pas de remarque particulière. S’agissant du vernis Herôme, celui-ci possède un embout très long, pouvant servir de repousse-cuticules, mais de par sa longueur particulière, est parfois difficile à ranger avec vos autres vernis à ongles. Avantage Peggy Sage.
  • Le prix : La cure express Peggy Sage est au prix de 13,10 € environ pour un flacon de 11 ml; le vernis Herôme est lui au prix de 14,50 € le flacon de 10 ml. Egalité.

 

Infos : Vous trouverez la marque Herôme chez Sephora ; quant à la marque Peggy Sage, vous la trouverez dans des boutiques dépositaires de la marque, mais aussi sur le site Bleu Libellule, ici.

*****

Et the winner is… LA CURE EXPRESS PEGGY SAGE!!

Et vous mes princesses, quel vernis durcisseur utilisez vous ???