Herborist est une marque de cosmétiques dont la principale originalité est d’être sous tendue par une philosophie ancestrale. Il y a quelques semaines déjà, cette marque avait éveillé ma curiosité, je vous en avais brièvement parlé ici. Lors d’une de mes nombreuses visites chez Sephora, j’ai eu la chance de me voir remettre une dose d’essai de ce masque. J’étais donc impatiente de tester ce duo de masque pour le visage.

Chez Herborist, le massage compte autant que le produit, que voulez vous, la beauté ça se mérite, il va falloir faire un effort. Vous allez prendre votre beauté en mains.

  • La première étape est le masque noir nettoyant. A base de pivoine rouge et de fusain de bambou, ce masque a des vertus purifiantes. Dès l’application, il est préconisé de masser le produit, et de poursuivre le massage jusqu’au moment du rinçage. Je vais être honnête, la texture n’est pas très agréable, de plus, ce masque sèche ultra rapidement et donne ainsi l’impression que l’on ne parviendra pas à l’enlever. Une fois cette sensation passée, le masque rincé, la peau est parfaitement nettoyée, purifiée. Un nettoyage profond et efficace, ce produit tient ses promesses.
  • La seconde étape est le masque blanc apaisant. A base de pivoine blanche, d’orchidée et de jacinthe, ce masque a des propriétés hydratantes et adoucissantes. A masser lui aussi au début de l’application, puis à laisser poser. Ce masque va vous détendre. Une fois rincée, si la peau est apaisée, la mienne est un peu desséchée, certainement à cause du premier masque.

Ce duo de masques est à mon avis idéal pour les peaux grasses. Quant aux peaux sèches et ou fragiles, utilisez le peut être plusieurs fois par mois seulement. J’ai bien aimé le masque purifiant malgré sa texture, le résultat est intéressant, en revanche le second masque n’est pas assez hydratant pour ma peau.

Ce masque T’ai Chi est disponible ici au prix de 49 € le pot de 290 g.