Si pour vous les initiales BB signifient encore Brigitte Bardot, c’est que vous avez hiberné pendant ces dernières semaines, et avez loupé l’évènement beauté de cette saison. Surtout pas de panique, ce post va tenter de vous aider dans votre choix, serez vous une BB addict ou pas ?

Tout d’abord, que signifient ces initiales ? « Blemish Balms » ou baume anti-imperfections, cette crème multi-fonctions est une tendance venue d’Asie. D’après la campagne de publicité mise en oeuvre par un des géants de la cosmétique en France, à savoir Garnier, cette crème aurait 5 fonctions. Tout d’abord, une fonction hydratante, unifiante, correctrice, illuminatrice, et de protection contre les UV. Cette crème « miracle », on en rêvait toutes! Sa formule est enrichie en dérivé de vitamine C et pigments minéraux. Le tout à prix doux, puisque cette crème est disponible en grande surface. D’après ce que j’ai pu lire sur la blogosphère, l’enseigne Leclerc pratiquerait un prix intéressant concernant cette crème. Cette crème existe en 2 teintes : claire, et medium.

Je vous avoue qu’au départ, j’étais franchement hésitante… je ne croyais pas à toutes ses promesses… Paroles et paroles, paroles, et toujours des paroles, me suis je joyeusement chanté. Et là, j’ai été agréablement surprise…

Le packaging tout d’abord, le tube est pratique, 50 ml, facilement transportable, ne coule pas. Le parfum est délicat, la texture de la crème très agréable. Celle-ci pénètre quasi immédiatement sur la peau, la peau paraît effectivement plus belle. Les signes de fatigue s’estompent, l’effet « bonne mine » est quasi instantané. J’ai testé la nuance claire, et je dois dire que pour celles qui sont des adeptes du maquillage naturel, il est possible de se passer de fond de teint, chose que je n’ai pas faite car j’aime avoir un maquillage plus prononcé. La pose de la poudre a été facilitée par cette crème, tant la peau est rendue plus douce. Mais je dois dire que c’est surtout en milieu et fin de journée que « l’effet BB » s’est fait le plus sentir. Moi qui d’habitude, dois durant la pause méridienne utiliser un papier matifiant, je n’en ai pas eu besoin. En fin de journée, mon visage qui d’habitude peut paraître quelque peu fatigué ne l’était pas. Seul petit bémol à déplorer pour l’instant, au bout de plusieurs jours d’utilisation, certaines zones de mon visage manquent d’hydratation.

Mon verdict : j’adopte cette BB crème, en utilisant auparavant le lait-crème Embryolisse sur les zones du visage qui sont assoiffées.

 

Si vous ne souhaitez pas adopter cette BB crème, d’autres marques en proposent, qui feront peut être l’objet de futurs beauty test, telles que Clinique ou encore Erborian.

Et vous, de quelle BB crème serez vous addict ?

Une BB crème Garnier, teinte claire à gagner. Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article. Si vous êtes fan de ma page sur Facebook, vous avez une chance supplémentaire.

Vous avez jusqu’au vendredi 18 novembre 2011 minuit pour tenter votre chance! Bonne chance à toutes mes jolies!!!