crédit photos: Wikimédia/Princess Acidulée

S’offrir un moment chez Nina’s, c’est s’accorder un moment à part, une parenthèse raffinée empreinte de préciosité et de gourmandise…

Situé en plein Paris, ce salon de thé au charme si particulier est un ravissement tant pour les yeux que pour les papilles. Chez Nina’s, tout n’est que gourmandise, raffinement et volupté. Un peu d’histoire pour comprendre l’atmosphère royale qui règne dans ce lieu…  Tel que le précise le site, L’histoire de Nina’s remonte à 1672 avec la Distillerie Frères, fondée par Pierre Diaz. Spécialisée dans la production de parfums et huiles essentielles, la Distillerie Frères fournissait la prestigieuse Cour de Versailles.

Confortablement installée dans un fauteuil rose et blanc, vous pourrez apprécier la finesse d’un délicieux thé, à choisir parmi la kyrielle proposée sur la carte. Pour le goûter, Nina’s vous propose sa formule, l’Afternoon Tea (formule à 15 €) comprenant un thé et une part de gâteau Marie-Antoinette, le tout servi dans une délicate porcelaine blanche au liseré doré. Tel que l’évoque le site, il s’agit dUn voyage à travers le temps pour un pur moment de luxe avec Marie-Antoinette.

De plus, vous saurez apprécier le service à la fois chaleureux et discret des deux hôtesses. Un lieu unique à Paris, idéal pour un goûter entre copines ou en famille.

Afin de prolonger ce merveilleux moment chez soi, on est tentées de dévaliser la boutique et d’acheter toutes ces douceurs. J’ai su rester sage en m’offrant tout de même l’incontournable thé Marie-Antoinette et une tablette de chocolat noir à la rose.

  • Informations pratiques : La maison ne prend pas de réservation, il vous faudra donc peut être faire preuve de patience, mais votre patience sera largement récompensée. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site ici.

Nina’s Vendôme

29 rue Danielle Casanova

75001 Paris