Avec ses allures rétro, ce mascara cake ou compact, lancé et breveté par la marque Arcancil en 1935, fait un retour remarqué, et nous donne, en allongeant intensément nos cils, des allures de pin-up. J’avoue avoir eu un réel coup de coeur pour ce mascara qui donne volume et douceur à mes cils, tout en apportant une touche des plus sophistiquées au maquillage. Petite présentation détaillée de ce si bel accessoire…

Amoureuse de l’esprit vintage, mais surtout éprise de sophistication, j’ai immédiatement souhaité tester ce mascara cake. Son boîtier ovale avec ses arabesques dessinées sur le dessus lui donne un côté baroque que j’apprécie beaucoup. Petit, vous pouvez l’emmener dans votre sac à main durant la journée, pour d’éventuelles retouches, ou tout simplement afin de faire des envieuses…

mascara-cake-arcancil

Ce boîtier raffiné est muni, à l’intérieur, d’un miroir, ainsi que de deux applicateurs, à savoir une brosse et un goupillon. Le mascara en lui même est agréable à utiliser, au début cela change un  peu des mascaras ordinaires, mais l’on s’y habitue rapidement. J’ai apprécié le volume que ce mascara donnait à mes cils, ainsi que l’allongement procuré. Pour un regard de biche j’en applique plusieurs couches, le goupillon permet une pose sans paquets. Les cils sont allongés et gagnent en volume. Grâce à sa formule enrichie en cire d’abeille et vitamine E, il laisse mes cils soyeux, tout en étant respectueux des yeux sensibles comme les miens. Une pure merveille, au prix de 15 €.

mascara-cake

crédits photos: Princesse Acidulée

*****