La Fashion Week Parisienne Haute Couture à peine terminée, je vous dévoile sans plus attendre mes coups de coeur modesques repérés lors des défilés auxquels j’ai pu assister. Je vous parlerai des étonnantes créations de l’artiste Patuna, mais aussi de l’étonnante sensibilité qui transparaît dans les créations de Maria Aristidou, pour enfin terminer par les tenues féeriques imaginées par Celia Kritharioti. Petit florilège…

Patuna

Avec sa nouvelle collection All about Eve, la créatrice Patuna nous parle d’Eve, une femme de pouvoir, une femme en mouvement, s’extrayant de sa condition en accédant au monde…

On aime l’originalité des coupes avec ce fil unique, présent sur l’ensemble des modèles, tel le serpent biblique à la fois tentateur et lié à Eve, à son émancipation, ce fil, si particulier, véritable fil conducteur de la collection, est crocheté par Patuna elle-même. On aime également la sensualité des matières choisies, telles que le satin de soie et le velours qui soulignent délicieusement les courbes féminines de la femme Patuna. Des créations élégantes, sensuelles et originales.

*****

Maria Aristidou

Pour cette collection, la créatrice Maria Aristidou s’est inspirée de la mythologie grecque, plus particulièrement des labyrinthes.

Des lignes et des coupes épurées, qui confèrent à la collection un esprit chic et classique. On aime la sophistication des détails (des manches rebrodées de perles, de la dentelle, des bonnets scintillants…). J’ai beaucoup apprécié cette collection qui m’a, pour ma part, transportée dans l’univers de Gatsby le Magnifique. Élégance intemporelle, voici le maître-mot de cette collection printemps/été 2017.

*****

Celia Kritharioti

Cette collection de Celia Kritharioti, Les Fleurs du Bien, est placée sous le signe de l’indicible élégance. Des créations féeriques, empreintes d’un raffinement infini.

Les tons pastels prédominent au sein de cette collection pleine d’énergie positive. Le jaune vif, solaire et festif, est lui aussi présent, ainsi que le rose au charme éternellement féminin. Quant au noir, il vient comme souligner l’ensemble de cette collection.

Broderies exceptionnelles, franges suivant les mouvements du corps, plumes vaporeuses, organzas, tulles et volants, ainsi que dentelles de coton printanières…

crédits photos: Alexandre Boulais Communication

*****