11 rue du Faubourg St.Honoré, Paris, le 29 novembre 2011.

L’élégance, je crois que c’est le mot qui résume le mieux cette merveilleuse soirée et qui caractérise le plus justement cette grande maison qu’est Carita, et ce depuis 60 ans.

Je tiens à remercier tout particulièrement Stéphane, ainsi que l’ensemble de l’équipe Carita pour m’avoir permise de participer à cette soirée d’exception.

Accueillie telle une princesse au sein de ce bel écrin qu’est la Maison de beauté Carita, j’emprunte donc le célèbre escalier afin de me placer à son sommet. Assise confortablement, dans une ambiance raffinée et feutrée, me voici aux premières loges… Impatiente, je guette l’arrivée des premières beautés. Carita aime les femmes, et cela se voit, toutes les mannequins avaient le sourire aux lèvres, se sentaient belles, et sûres d’elles.

Des coiffures représentant à la perfection l’esprit de la maison Carita, une « french touch » à la fois chic et dynamique, en un mot résolument moderne. Une maison fière de son histoire, mais ancrée dans son époque, dont le but est de rendre belle et sûre d’elle la femme d’aujourd’hui, ce qu’elle réussit à la perfection.

Pourquoi un défilé coiffure ? Car la maison Carita souhaite redonner  une place de choix à la « beauté du cheveu ». Rien de mieux alors qu’un défilé coiffure pour marquer le lancement d’une nouvelle « hair ». Un défilé qui, souvenez vous, débuta par un casting sur Facebook, dont je vous avais parlé précédemment.

Le génie qui a crée ces coiffures tantôt sophistiquées, tantôt pétillantes et décalées n’est autre que Tom Marcireau, hair designer chez Carita. Toutes les coiffures étaient sublimes, le défilé se composait de 3 tableaux, « Métamorphose »; « Fantasme »; et mon préféré : « Chic & Pur ». Un vrai régal pour les yeux, de sublimes coiffures immortalisées par le talent du photographe Jean Boutang.

Cette soirée s’est achevée par un cocktail raffiné.

Impatiente de découvrir le cadeau qui m’avait été remis à la sortie, un délicieux parfum Carita, un bouquet floral de caractère. Un parfum sous le signe, une nouvelle fois encore… de l’élégance…

Ce merveilleux défilé était retransmis en direct sur la page Facebook de Carita, si vous n’avez pas eu la chance de le voir, le voici :